REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Avis de publicité SAS Région Sud Investissement

Logo UE-RégionAvis de publicité SAS Région Sud Investissement

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur souhaite devenir le premier partenaire des entreprises et gagner la bataille pour l’emploi. Cette nouvelle dynamique, la Région SUD souhaite la construire avec les entreprises et a mis en place le Fonds d’Investissement pour les Entreprises de la Région (FIER), qui regroupe une palette d’outils adaptés à tous les stades de vie de l’entreprise, et doit permettre d’ici 3 ans le financement de près de 10 000 entreprises grâce à la mobilisation de près de 300 M€.

« Région SUD Investissement » est un des 13 outils du FIER. Ainsi La SAS Région Sud Investissement a pour objet le financement de petites et moyennes entreprises, effectué soit dans le cadre d’investissements en fonds propres et quasi fonds propres, sous forme de prise de participations minoritaires et temporaires, de souscriptions de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital, d’avances en compte-courants bloqués ayant le caractère de fonds propres, soit sous la forme de prêts participatifs assimilables à des fonds propres.

Pour la mise en œuvre de son activité financement en fonds propres, la Région Provence- Alpes -Côte d’Azur a mobilisé 27 Millions d’euros de fonds européens (fonds FEDER), et 27 Millions de fonds Régionaux.

Poursuivant son développement dans le cadre du Fonds d’investissement pour les Entreprises de la Région Sud (FIER), la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur souhaite mobiliser des fonds européens pour co-financer l’activité de prêt de la SAS Région SUD Investissement.

 

Dans ce contexte la SAS Région Sud Investissement lance une procédure concurrentielle avec négociation afin de conclure un contrat portant sur la « gestion de l’activité « prêts » de la SAS REGION SUD INVESTISSEMENT pour la période 2019- 2024 ». A ce titre le gestionnaire sélectionné devra mettre en œuvre la stratégie et le prévisionnel d’activité de la Société, et en assurer la gestion comptable administrative et financière. La durée du contrat sera de 5 ans à compter de sa notification.

 

Les organismes intéressés sont informés du lancement de cette procédure par la SAS Région sud Investissement. Toutes les pièces de la procédure, dont le règlement de la consultation, sont disponibles pendant la durée de la consultation du 22/03/2019 au 23/04/2019 à 16 H00 précises (date limite de réception des candidatures) à l’adresse suivante :

Plateforme Klekoon www.klekoon.com (profil acheteur). Les variantes sont refusées.

Les candidats peuvent soumettre les offres ou demandes de participation par voie électronique sur cette plateforme.

 

Ce contrat sera co financé par l’Union Européenne avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional