REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement finance la société ActiveEon

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), Nestadio Capital, Kima Ventures (le fonds d’investissement de Xavier Niel) et BA06/FCPR06 investissent 800 K€ dans la société ActiveEon basée à Sophia Antipolis (06) afin de l’accompagner dans son développement commercial en France et à l’étranger

Marseille, Sophia Antipolis, Paris ; le 26 mai 2014 :
ActiveEon, “spin-off” de l’Inrίa, est une société éditrice de logiciels « Open Source » créée en 2007.
Elle utilise les technologies Grid et Cloud Computing pour accélérer les applications utilisées par les entreprises et optimiser leurs ressources hardware. Ces solutions permettent de gérer, de mutualiser de manière dynamique et d’optimiser l’ensemble des ressources d’une infrastructure informatique.
ActiveEon a conçu et développé le logiciel Proactive Parallel Suite qui offre la possibilité d’aller plus vite et de façon plus simple en fournissant des outils aux programmeurs pour accélérer le fonctionnement des applications dans les domaines du Grid et du Cloud. Ce logiciel va permettre de rationaliser les coûts et gérer l’information technologique mais également d’améliorer les performances des applications métiers et gérer le volume croissant des données.
(…)

Pour lire la suite, télécharger ce document en PDF: CP ActiveEon 26-05-14