REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement investit dans Wattmobile

Wattmobile lève 1,2 M€ auprès de Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), ArevaDelfi, SNCF Développement et d’investisseurs privés pour accélérer son développement commercial et le déploiement de ses stations de mobilité automatisées.

Aix-en-Provence, le 30 octobre 2014
Wattmobile, créée en juillet 2010 et dirigée par David Lainé, a conçu une offre de services pour couvrir l’ensemble des déplacements des professionnels et des particuliers sur le marché de l’autopartage. La société propose à ses clients des véhicules électriques (Twizy et scooters électriques) en libre-service en gares, dans des stations ouvertes 24H/24 et 7 jours sur 7. Cette offre s’adresse avant tout aux cadres qui multiplient les déplacements professionnels.
L’utilisateur s’inscrit sur www.wattmobile.net, réserve son véhicule et le démarre grâce au badge personnel qui lui a été envoyé suite à son inscription. La réservation des véhicules s’effectue en ligne sur la plateforme mise en place par la société. Les bénéfices de la solution Wattmobile sont nombreux : gain de temps, préservation de l’environnement, simplicité de stationnement, économies…

(…)
 
Pour lire la suite, télécharger ce document en PDF: CP Wattmobile 30-10-14