REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement soutient Editag

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), CAAP Création (Crédit Agricole), la SCR Provençale et Corse (BPPC), Alumni Business Angels et Var Business Angels ont investi 660 K€ dans la société Editag.

Meyreuil, le 6 janvier 2015 :
La société Editag, créée en 2007 par Frédéric Pithoud et Pierre Moreau, offre des solutions sécurisées d’objets connectées qui permettent la supervision de biens de valeur et d’utilisation de moyens matériel dans l’industrie.
Depuis sa création, Editag s’est fortement développée sur le segment de la supervision des biens de valeurs en France et à l’international. Les solutions d’Editag sont déjà déployées à présent au sein de nombreux musées, fondations et galeries d’art prestigieux afin de leur permettre des gains de temps pour les inventaires d’œuvres stockées, une sécurité renforcé lors des expositions, une traçabilité complète des mouvements et un suivi des conditions de transport.
Concept d’objet connecté RFID totalement innovant dévoilé au printemps 2013 et brevetée, le « mOOntag » est le premier tag hybride (mix actif/passif) et modulaire offrant un retour sur investissement rapide et des scenarii d’usages innovants dans le domaine de la supervision des biens.
Grâce à cette innovation, Editag peut adresser le marché de l’industrie en se positionnant sur des problématiques de supervision des flux matières et des actifs industriels. Ainsi, l’utilisation de la solution Editag permet d’augmenter le niveau de sécurité des biens, de réduire le parc d’outillage ou d’en optimiser la taille, enfin, d’améliorer la qualité des process.

Déjà présente à l’international, notamment en Europe, Editag souhaite s’appuyer sur cette levée de fonds pour poursuivre son développement commercial.
(…)
 
Pour lire la suite, télécharger ce document en PDF: CP Editag 06-01-15