REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement soutient la société Bittle

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), SIPAREX et CAAP Création investissent 1,1 M€ dans la société Bittle basée à Aix-en-Provence afin de l’accompagner dans son développement commercial en France et à l’étranger.

Aix-en-Provence, le 31 juillet 2014 :
Créée en novembre 2009 par 3 associés, Christophe Suffys, Morgan Ventimila et Pierre Mougin, Bittle propose une solution de business intelligence qui permet de construire simplement (sans assistance technique) et rapidement des tableaux de bord et de reporting directement en ligne pour piloter l’ensemble des activités d’une structure. Cet outil de reporting est accessible par internet selon le modèle SaaS (Software as a Service) et ne nécessite aucune installation sur le poste du client. Dès la création du compte, l’utilisateur peut commencer à utiliser la plateforme et piloter ses tableaux de bord. Bittle a également rendu compatible sa solution avec tous les fournisseurs de Cloud du marché.
Par ailleurs, les dirigeants de Bittle ont souhaité, dès son démarrage, mettre la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de leur projet d’entreprise. Bittle bénéficie d’ailleurs depuis 2012 de l’agrément « Entreprise Sociale et Solidaire » décerné par la Direccte.
L’innovation est au cœur de la société et a été récompensée à de nombreuses reprises depuis sa création et ,en juin 2014, c’est une étape supplémentaire qui vient d’être franchie par Bittle en devenant lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030. (…)

 
Pour lire la suite, télécharger ce document en PDF: CP Bittle 31-07-14