REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement soutient la société Bloom’Up

Amundi Private Equity Funds, Sofipaca et Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), investissent dans le groupe de sociétés Beauté Resort & Bloomup.

Paris, le 24 septembre 2014:
Beauté Resort & Bloomup, groupe de marques de cosmétiques installé à Cassis, fondé en 2010 par ses dirigeantes Carol-Ann Lovera et Sophie Blin, annonce une levée de fonds afin d’accélérer son développement en France et à l’international. Affichant une très forte croissance (chiffre d’affaires consolidé d’environ 5 M€ en 2014), ce groupe se base sur un double modèle économique.

D’une part, Beauté Resort crée de nouvelles marques de cosmétiques. Beauté Resort a lancé notamment Energie Fruit (www.energiefruit.fr), une marque de produits de beauté et d’hygiène, design, fun et performante. Fabriquée dans le sud de la France, Energie Fruit a été lancée avec succès chez Carrefour et Carrefour Market en 2013 et se décline aujourd’hui en plus de 30 références, et représente plusieurs points de part de marché dans la catégorie des douches et du capillaire. Energie Fruit vient d’ailleurs de remporter, le prix des Victoires de la Beauté, dans la catégorie Soin des Cheveux, avec son Masque pour Cheveux Secs au Caramel et à l’Huile d’Argan. Energie Fruit est un des piliers fondateurs de Beauté Resort : cette nouvelle marque a d’ores et déjà des perspectives de développement commercial dans d’autres enseignes en France, et à l’international par le biais de Carrefour (en Chine, en Espagne et en Italie), ainsi qu’une extension de la marque sur de nouvelles catégories stratégiques en 2015.
(…)

 
Pour lire la suite, télécharger ce document en PDF: CP BloomUp 24-09-14