REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement soutient Therapixel

Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), Var Business Angels, Créazur et CPG ainsi que l’investisseur historique IT Translation ont investi 600 K€ dans la société Therapixel.

Marseille, le 13 octobre 2015 :
La société Therapixel, créée en juin 2013 à Nice par Olivier Clatz et Pierre Fillard, est spécialisée dans l’édition de logiciels pour les établissements de soins.
Développée en partenariat avec l’INRIA, la solution Fluid de Therapixel se destine en particulier à un usage au bloc opératoire. Fluid est une solution innovante de gestion des images médicales au service des chirurgiens, un produit de haute technologie contrôlé par une interface simple : les gestes de la main. Sans équipement particulier, sans retirer ses gants, et sans toucher, le chirurgien peut ainsi naviguer rapidement dans le dossier d’imagerie du patient en salle d’intervention.

Jean-François Richardoz, Créazur, déclare : « Au sein d’un marché mondial marqué par évolutions majeures au niveau des usages de l’imagerie médicale, la société Therapixel apporte des solutions innovantes de gestion de l’information destinée aux blocs opératoires. Olivier Clatz et Pierre Fillard ont su tirer le meilleur des technologies l’information au bénéfice des usages du monde médical et par conséquent de celui des patients. Créazur et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur sont très heureux de contribuer à l’essor d’une entreprise porteuse d’un projet ambitieux ».

(…)
 
Pour lire le communiqué dans sa totalité: CP Therapixel 25-10-15 def