REGION SUD INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Avis de publicité PROVENCE ALPES COTE D’AZUR EMERGENCE

PROVENCE ALPES COTE D’AZUR EMERGENCE

 

 

Procédure concurrentielle avec négociation

« Sélection de la société gestionnaire de l’outil INVESTour »

 

La Région a adopté en mars 2017 son Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) et son Plan de croissance de l’économie touristique (SRDT 2017-2022) avec en particulier la création du Fonds d’investissement pour les Entreprises de la Région (FIER).

Le FIER regroupe des dispositifs de financement des entreprises répondant aux différents besoins selon la phase de vie de la PME avec des mécanismes de financement adaptés. Provence-Alpes-Côte d’Azur Emergence constitue l’un des maillons de cette chaîne de financement régional.

Dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19, les entreprises du secteur du tourisme au sens large ont été particulièrement impactées. Dans le cadre du Plan de relance de l’économie touristique régionale approuvé par l’Assemblée régionale le 19 juin 2020, de nouvelles mesures de soutien et d’accompagnement sont mises en place pour relancer et pérenniser ce secteur important de l’économie régionale (13 % du PIB). 

Provence-Alpes-Côte d’Azur Emergence développe un nouveau produit financier, INVESTour, dédié exclusivement au secteur du tourisme, afin de les aider à reconstituer leurs fonds propres, pour pérenniser et développer leur activité.

 

La SAS souhaite confier la gestion administrative et le suivi comptable ainsi que la gestion des financements de son activité INVESTour à un opérateur extérieur conformément à son règlement des achats.

 

La durée du contrat est de 7 ans.

 

Les organismes intéressés sont informés du lancement de cette procédure par la SAS Provence-Alpes-Côte d’Azur Emergence pour la gestion de l’outil INVESTour. Toutes les pièces de la procédure sont disponibles sur le support suivant pendant la durée de la consultation du 10/11/2020 au 11/12/2020 à 16h00 précises :